Super !

Finalement de retour de notre voyage dans le Sud, je peux dire que le forfait tout-inclus que nous avion acheté a vraiment comblé mes attentes. J’ai tellement apprécié que je compte bien renouveller l’expérience d’ici quelques années ! Nous avons vu plusieurs couples voyager avec leurs enfants, parfois même très jeunes ! Je crois qu’il s’agit d’une bonne formule « sans-se-casser-la-tête » comme premier voyage avec des petits…

Nous avons voyagé avec Canadian Airline et nous avons été hébergé à l’hotel Grand Palladium Punta Cana Resort and Spa. Voici quelques info qui pourraient être utiles sur le forfait.

Points forts:

Le complexe hôtelier comprend 4 grands hôtels et est donc immense ! Nous pouvons utiliser les services de chaque hôtel (sauf un, qui est de luxe), c’est-à-dire : les piscines, les restaurants à la carte et les buffets, les autres installations (théâtre, disco, terrain de tennis, etc.).

Le site est couvert d’arbres, de palmiers, de cocotiers et les différents hôtels et bungalows sont reliés par des petits chemins asphaltés ou de pierres (ceux-ci ont des toits en tuiles oranges, c’est mignon comme tout). Ce qui veut dire que l’on peut se promener pendant des heures sur le site et être à l’abri si on utilise les chemins pavés de tuiles. La végétation est vraiment magnifique et très diversifiée ! Devant chaque lobby d’hôtel il y a des points d’eau aménagés et nous avons pris des photos des oiseaux qui y vont pour se nourrir (hérons, flamands roses, canards, etc).

Le personnel est souriant et serviable. Tout le monde vous salue avec le sourire, c’est vraiment remarquable. Nous devions dire « Hola » 125 fois par jour, mais ce n’était pas une corvée, bien au contraire 🙂 Il y a un nombre très impressionnant de serveurs dans les restaurants, que ce soit à la carte ou dans au buffet). Très efficace nous n’attendions jamais pour se faire servir de l’eau ou autre chose.

La nourriture, sans être excellente, était variée et très abondante. Sur le site, il y avait trois buffets où nous pouvions déjeuner, dîner ou souper (un des buffets n’ouvrait pas au dîner). En plus des 5 resto à la carte où l’on pouvait se rendre sans réserver (italien, mexicain, espagnol, dominicain, asiatique et international). J’ai préféré le resto italien, nous sommes allées manger là deux fois ! Les restos à la carte ont aussi des comptoirs de salades à volonté … Miam miam miam !

Nous avions une chambre dans un petit complexe de soixantaine de chambres, au deuxième étage avec vue partielle sur la mer depuis notre balcon. La chambre comprenait un bain tourbillon, élément qui était essentiel à mon bonheur, pour ce voyage. Nous avons bien sûr l’air conditionné et un gros ventilateur au plafond. Nous avions aussi un mini-bar (avec bière (Laurent était bien content!)), un coffret de sûreté que nous contrôlions nous-même, nous avions même une planche à repasser avec un fer et un séchoir à cheveux (j’étais bien étonnée). Faut dire que je n’avais jamais voyagé dans un hôtel 4 étoiles et demi ! 🙂

La plage ! Ahhhhhhhhhhhhh. Le sable était blanc (certains m’ont dit qu’il était encore plus blanc à cuba ??!!) et la mer était bleu turquoise ! Magnifique ! Nous avons eu du beau temps (quoi qu’il a eu quelques averses éclairs et très localisées tout au long de notre séjour). Il n’a plu, qu’un après-midi pendant notre séjour, c’est vraiment pas la fin du monde ! Il pleuvait parfois aussi très tôt le matin (vers 6 hrs). Il a avait du vent en permanence sur la plage ce qui était très plaisant. Nous pouvions donc passer plusieurs heures (même juste après le dîner) sous le soleil et la chaleur n’était pas accablante !

Points faibles, en vrac:

Très difficile de trouver du change pour les pesos sur le site de l’hôtel. Il n’ont pas de petites coupures. La prochaine fois, nous changerons tout avant de partir pour le pourboire.

La nourriture était parfois tiède dans les buffets. Les produits froids (comme le lait) avaient tendance à réchauffer et les autres, normalement chauds, à refroidir. La viande était parfois coriace, délicieuse au goût, mais parfois un peu dure.

Il y avait un peu moisissure autour du bain.  Par contre, le ménage fait chaque jour est impeccable !

Le sable de la plage n’est pas nettoyé et il y a parfois des algues dans l’eau (qui flottent à la surface) J’aurais aimé que cela soit nettoyé. Car il y a beaucoup d’employés qui s’occupent des jardins, me semble qu’il pourrait y en avoir quelques-uns à la plage pour les algues. Il y a déjà un jardinier qui passe sur la plage pour ramasser les feuilles de palmier et autre détritus …

En somme, un voyage merveilleux qui nous a appris beaucoup sur la région. Nous sommes très satisfaits de la nourriture, de l’hébergement et de la plage.