Bébé dort …

Bébé dort … dans mes bras (dans la chaise berçante), dans mon lit, avec moi, parfois sans moi, … presque toujours s’endort au sein …

Elle se réveille encore plusieurs fois par nuit … Et on co-dodotte pour cette raison, principalement ! Car l’allaitement à la demande est une priorité pour moi et cela veut aussi dire allaiter la nuit, au besoin (selon les besoins de Camille). 🙂

Puis, même si cela demande plus d’énergie, il faut le reconnaître, c’est bien correcte comme ça ! Je sens ainsi que je respecte son besoin d’être rassurée, son besoin de proximité, de chaleur et d’affection.

C’était très différent à Maëlle ! Elle s’est toujours endormie seule (ou en tout cas, très tôt), dans son lit, avec un jouet ou avec rien du tout, en gazouillant ! Elle ne s’endormait jamais au sein, n’avait pas besoin des bras, pouvait jouer seule sur son tapis de jeux pendant des heures (plusieurs fois par jour, sans que j’ai besoin de m’asseoir avec elle) …

Mais, on nous chantonne toujours la même chanson, et il faut vraiment y croire … Chaque enfant est différent !

Je ne suis pas inquiète pour Camille, je lui offre tout ce dont elle a besoin (en tout cas, tout ce qui m’est possible de lui donner) … Elle saura grandir et devenir plus indépendante au fil du temps !

Pour l’instant, et même si cela me pèse parfois (car c’est très demandant), je peux dire que j’en profites plus que moins ! Lorsque Maëlle était petite, si j’insistais pour la prendre, elle me poussait et ne voulait pas rester dans mes bras ! On peut dire que je suis plutôt gâtée avec Camille ! <3

À lire : http://www.mamaneprouvette.com/2013/01/a-propos-de-letude-recommandant-de.html

Texte écrit en réponse à ce texte qui circule sur Internet:
http://www.24matins.fr/bebe-les-parents-doivent-les-laisser-pleurer-pendant-la-nuit-32307