Jeudi confession: Caillou est mon ami !

Chez nous on écoute très peu la télévision. Très très peu! J’ai déjà passé des semaines entières sans ouvrir la télé, même ! Depuis qu’on habite à la campagne, de toute façon, il y a très très peu de choix d’émissions (nous n’avions qu’une seule chaîne).

J’étais très très fière que Maëlle n’ait jamais regardé la télévision quand elle était petite car je trouvais ça bien épouvantable de *brancher* les enfants devant une émission pour que les parents aient un moment de répit.

Ça, c’était avant la naissance d’un p’tit bébé de type *velcro* ! 😛 Ma relation avec la télé a alors changée ! J’attendais que Malou soit couchée puis je m’installais sur le divan avec Camille car elle ne dormait que sur moi. Je regardais donc 1-2-3 émissions de télé par jour !

Puis, les filles ont grandi et comme bien des parents, j’ose espérer, je me suis rendu compte qu’il était plus facile de préparer le repas ou bien remplir le lave-vaisselle s’il y avait une émission pour enfants qui jouait au même moment .. Quelle coïncidence !

J’ai dû répéter l’expérience quelques fois et j’ai fini par carrément adopter la stratégie pour pouvoir faire mes petites tâches ménagères comme aller porter une brassée de linge au sous-sol ou même prendre une douce tranquille !

Alors, les sors de semaines, lorsqu’on prépare le repas et même pour finir le souper calmement en ayant une conversation entre *grands* on fait jouer une ou deux émissions de Caillou (parce que ça intéresse même la petite) ! Comme par magie, on peut presque avoir 5 minutes consécutives assis à la table sans se lever pour ceci et cela et on peut même bien souvent, terminer notre repas en échangeant sur nos journées au travail.

C’est pourquoi Caillou est mon ami, maintenant ! 😛