Jeudi confession: J’achète trop de jouets !

L’an passé mon chum m’a fait remarquer, lorsque nous déballions les cadeaux de Noël des enfants, que j’achetais trop de jouets. Ma réponse a été : Nooooonnnn ! C’est pas vrai ! J’en achète beaucoup, mais c’est juste assez ! Bon !

Puis, je lui ai dit (ça devait être un genre de confession) que j’allais être plus raisonnable l’année suivante !

J’étais pleine de bonne volonté ! Mais, on dirait bien que cette année, encore, je n’ai pas réalisé tout ce que j’avais accumulé en cadeaux de Noël ou bien en cadeaux tout court, qui sert pour d’autres occasions (par exemple, j’en ai quelques-uns pour quand Malou se décidera enfin à envoyer sa suce au Roi lapin. Mais ça, c’est un autre dossier, ne nous égarons pas !).

À ma défense, je dirais que ce ne sont pas tous des cadeaux très dispendieux, parfois ce sont seulement de petites pensées, même ! Cela ne m’empêche pas de me sentir un peu honteuse, tout de même car je sais que Noël n’est pas une période de l’année facile pour nous tous.

Alors, pour remédier à ce sentiment pas très agréable et surtout pour me donner l’illusion de ne pas avoir acheté *trop* de jouets, je me suis dit que j’offrirais à un enfant un cadeau tout neuf qui était destiné à Malou !

Comme ça, on fait une bonne action, on se sent mieux, puis on fait plaisir à un enfant ! Bonne idée, non ? 😛

IMG_0049