Chronique d’une bedaine : Déjà à la mi-parcours !

Hé oui, déjà 20 semaines de grossesse de complétés ! 🙂 Avec un début plutôt intense, j’apprécie beaucoup cette petite pause de tranquillité où tout semble bien aller. À vrai dire, je devrais être contente et apprécier ce moment plus calme dans nos vies mais peut-être parce que nous avons vécu beaucoup de stress dans les derniers mois, j’ai plutôt tendance à m’énerver avec pas grand chose.

Comme le fait, par exemple, de sentir très peu mon bébé bouger. Je sais que le placenta est à l’avant (nous l’avions vu à l’échographie de 12 semaines) et il est alors plus commun de moins bien sentir le bébé ou de le sentir plus tard dans la grossesse. Je le sens parfois mais c’est très, très subtile assez pour que je me demande parfois si ce n’est pas mon imagination.

À ce propos,  d’ailleurs,  disons que je déborde toujours d’imagination pour les scénarios les plus catastrophiques … Je vis présentement un mélange d’excitation et d’angoisse lorsque je pense à la prochaine échographie qui aura lieu ce vendredi ! (Je me crois les doigts pour que les nouvelles soient bonnes) !

Cela m’amène à réfléchir un peu sur ma grossesse, sur la façon dont je la vis. C’est étrange ! J’ai toujours été d’une rigueur absolue quant à la gestion de mon diabète gestationnel, par exemple. Mais, ce n’est plus du tout le cas !

Je pourrais (je devrais) être complètement découragée de moi-même, mais ce n’est pas le cas, non plus ! Je ne suis pas forcément plus « zen » parce que je vis de l’inquiétude quant à la santé de mon bébé mais j’ai comme atteint un niveau de détachement par rapport à « je ne sais trop quoi », en fait ? Comme une attitude de « bien coudonc ! ».

Je ne me reconnais plus ! Par contre, je vis somme toute assez bien, malgré tout. Peut-être parce que c’est plus difficile à gérer cette fois-ci ? Peut-être parce que j’ai l’impression que j’ai été moins bien entourée ou outillée (pourtant, je sais bien ce qu’il faut faire, mais les suivis annulés ou reportés, ça n’aide pas !) ? Peut-être parce que nous avons vécu beaucoup de stress et que tout cela m’a épuisé (un peu) ? Ou bien, peut-être est-ce parce que c’est la 3e grossesse en 4 ans ?

C’est peut-être bien cela, en fait ? Je suis possiblement un peu lasse des suivis très rigoureux et contraignants. Il faut également mettre dans la balance, je présume, le fait que ma vie n’es tpas aussi simple que lorsque je n’avais pas d’enfant ! Possiblement également qu’avec des glycémies plus difficiles à contrôler, les envies sont plus nombreuses de « décrocher » et de ne pas trop s’en faire avec ça ?

Hier, j’ai mangé quelques morceaux de fruits avec du chocolat fondu (bien oui, le conjoint et les enfants mangeaient une fondue au chocolat dans ma face !!!). Bien, j’ai pris ma glycémie et même si j’étais un peu plus haute que la cible, je suis allée me coucher, sans remord !

Bien coudonc, hein ? !

Je vous pose donc la question en retour … Comment étiez-vous à votre 3e grossesse  (ou à la 2e) ? Avez-vous remarqué un changement dans votre attitude face vous même lorsque vous attentiez votre 2e, 3e, ou 4e enfant ? Est-ce plus prononcé à chaque nouvelle grossesse ? 😛 Avez-vous senti un certain détachement face à votre état ? 🙂

Fotor0515160335

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.