Fête des Mères ?

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Je lis plusieurs commentaires de mamans heureuses mais de mamans déçues, aussi. Ça m’attriste. (Je suis une hyper sensible) ! 🙂

On en discutait hier soir, Laurent et moi.

Lu : (un brin découragée de la vie) : Ah ouain, c’est la fête des Mères demain ?

Moi : Ne t’inquiètes pas je n’ai pas d’attentes particulières. 🙂

Lu : Mouain, mais c’est bien pire ! (j’ai presque senti la détresse dans son regard. Du genre, va falloir qu’en plus je sois original ? O_o).

Moi :  Hein ? Pourquoi tu dis que c’est pire ? (Je comprends tout d’un coup son angoisse). Nenon, je veux dire que je ne m’attends à rien, du tout ! Hi hi hi.

Lu : soupir de soulagement.

On se comprend qu’on est dans une situation bien particulière depuis plusieurs semaines. On est plutôt fatigué puis vraiment pas sorteux (je sors pour les obligations seulement, je n’ai pas trouvé encore la force de faire des *activités*). Alors, pour cette raison, je ne m’attends aucunement que nous sortions au resto en famille. Ça ne me ferait pas vraiment plaisir, j’en serais plutôt épuisée. Il est comme moi donc on convient qu’on ne fera rien pantoute. Puis, ça me va !

Ce matin, juste prendre un bain chaud, pas d’enfant pour une vingtaine de minutes relève du défi, alors je n’ose pas imaginer les idées de pensées spéciales que j’aurais pu suggérer à mon homme !

Est-ce que vous pensez qu’on se créé trop d’attente avec cette fête ?   Aviez-vous des attentes spéciales pour la journée ? Êtes-vous comblée ou un peu déçue ? Est-ce que cette fête à un sens pour vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.