Chroniques d’une bedaine : Toujours en mode »péripéties »!

Ce matin, je relaxe dans ma nouvelle maison ! Je repense aux dernières semaines puis je n’en reviens pas de tout ce qui peut nous arriver, à nous, ces derniers temps. Ça me paraît surréaliste !  Voyons, ça n’a pas de fin, ça ?

Bien sûr, on avait prévu se marier depuis bien longtemps et lorsqu’on a choisi de se faire construire, nous savions que l’aménagement dans la nouvelle maison se ferait tout de suite après la mariage ! C’était prévisible et bien que cela représentait une bonne source de stress « potentiel » on a choisi de sauter à pieds joints dans l’aventure parce que nous avions besoin d’événements positifs dans nos vies.

Ce que nous avions moins prévu (comment aurions-nous pu savoir, même ?) c’est tout le reste, encore une fois !

D’abord, j’ai sentie une bonne bosse sur mon sein et cela a été confirmé par ma gynécologue-obstétricienne, 2 semaines avant le mariage.  J’ai dû prendre rendez-vous au Centre de maladie du sein et c’était épouvantablement compliqué ! O_o

Ensuite, les filles sont tombées malades (et Malou a fait une bonne fièvre forte, pas plaisante du tout), l’avant veille et le veille du mariage !

Cette semaine-là, lors de mon rendez-vous de suivi en obstétrique, j’ai appris que bébé était en siège, vu à l’échographie, mais également que j’avais trop de liquide et que par le fait même, ma hauteur utérine était un peu trop élevée ! Quelques jours après, j’ai cru que je perdais du liquide (c’était la journée même du déménagement et j’avais beaucoup de contractions plus d’une trentaine cette journée-là), j’ai donc passé la soirée à la maternité. Une chance ce n’était qu’une fausse alerte ! Ouf ! On m’a recommandé de m’asseoir, un peu ! 🙂

Je vous rappelle qu’entre temps, on s’est marié et que nous avons changé de domicile !

Lundi, Laurent a passé des tests en vu de revoir son médecin en infectiologie la semaine prochaine et nous aurons l’heure juste sur son état de santé (vous vous rappelez la mycobactérie, il est toujours sous traitement).

Mon rendez-vous d’hier midi avec la médecin spécialiste au Centre des maladies du sein m’a rassuré car elle m’a auscultée également et m’a dit qu’on ne voyait rien à l’échographie. Il s’agit donc d’un petit lipome bénin. Que de stress (pour rien, une chance) !

Finalement, je peux vous assurer que ni le mariage, ni le déménagement ont été des sources de stress intense, je vous prie de me croire ! 😀

Si vous n’avez pas vu nos magnifiques photos de mariage, je vous partage le lien dans ce billet car je les ai regardées à maintes reprises depuis ce merveilleux jours où nous nous sommes dit « Oui » ! Les autres photos seront bientôt dans la poste, alors je vous prépare sous peu mon récit de mariage ! <3

Allez, encore un petit 7-8 semaines au maximum ! On prie fort pour que bébé fasse la grande pirouette très bientôt ! 🙂

Fotor0515160335

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.