Pâte à modeler pain d’épices !

Depuis l’an passé que j’avais envie d’en faire, de la pâte à modeler maison à la senteur de pain d’épices ! Je me suis dit que je prendrais ça mollo cette année dans les différentes activités de l’avent, mais celle-ci, je tenais à la faire.

Je suis bien contente de m’être lancée parce qu’au fond, elle est vraiment simple à réaliser. Il suffit d’un peu de temps (une vingtaine de minutes) et voilà ! Le résultat est vraiment super. La pâte à modeler est souple et ne sèche pas facilement même si on l’a laissé à l’air libre plusieurs heures !

Les filles sont emballées et moi aussi ! J’ai même projet d’en faire pour d’autres thématiques !

Voici le lien vers la recette que j’ai trouvée sur Pinterest, mais il y en a plein d’autres ! J’ai présenté des ornements différents d’habitude pour que les filles puissent décorer leurs pains d’épices (boutons, yeux qui bougent, paillettes, perles et haricots secs). Les filles ont aimé jouer plusieurs fois et Maëlle a même fait des princesses et toutes sortes d’autres choses en pain d’épices. Camille s’est également bien amusée à créer des personnages pleins de belles affaires qui brillent ! 😀

Je vous souhaite beaucoup de plaisir ! 🙂

 

Photos prises sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.