Pause Facebook, semaine 1

Mon plus lointain souvenir au sujet de Facebook remonte à environ 10 ans (plus ou moins). Je ne savais pas ce que c’était et ma cousine m’a dit quelque chose comme : OMG, tu ne connais pas Facebook ? TOUT le monde est là-dessus, il faut que tu t’inscrives ! 😀

Je me rappelle avoir été mystifiée par cette chose que je ne connaissais pas. Pourtant, je connaissais les sites Web, les forums, MSN donc je me trouvais quand même assez *à jour* au niveau des technologies de l’information et des communications ! 😜

Alors, j’ai fait le grand saut, et rapidement, j’ai eu plein de demandes d’amis ! J’ai retrouvé des connaissances et des amis du secondaire, un truc que je ne pensais pas possible ! 😮  Puis, d’année en année et 400 amis plus tard, j’ai commencé à trouver que ça prenait trop de places dans ma vie.

Encore plus avec une tablette à la main ! Une tablette si pratique quand j’allaitais bébé ! Mais, je me suis rendu compte que je l’avais toujours dans les mains pour prendre une photo, une autre, puis une autre. C’est que j’ai toujours aimé prendre des photographies, hein ? Cette idée si chère de ne perdre aucun souvenir des précieux moments passés avec mes enfants, en famille, en sortie, etc.

Mais voilà, j’ai dû me rendre compte que je passais de plus en plus de temps sur Facebook et pas assez avec ce qui compte vraiment : mes enfants, cuisiner, faire quelques tâches (qui ne sont pas moins nombreuses sans Facebook).

Puis, je me suis mise à me questionner si on pouvait vivre sans Facebook. Est-ce si nécessaire ? Cette réflexion, je me la suis faite quand j’ai rencontré, à quelques reprises, des gens qui n’avaient pas de compte Facebook et qui disaient qu’ils n’avaient pas de temps pour ça.

Ah bon ?! Ça se peut ne pas avoir de compte Facebook et ne pas avoir de temps pour ça ? 😮 Une amie parlait de prendre une pause, une autre revenait d’une pause de 2 ans, un autre de 2 mois puis une a décidé de prendre une pause, comme ça, tout d’un coup, sans prévenir !

Alors, tout ça m’a donné matière à réflexion et j’ai pensé à cette pause tout le mois de janvier pour enfin me lancer, le 1er février.

Alors, mon bilan après une semaine sans Facebook ? Je n’y pense même pas (ou presque) ! Des fois, j’ouvre la tablette par habitude. Je vais voir Instragram et Pinterest. Je fais vite le tour, hein ?! 😜  Puis je referme ma tablette alors que d’habitude, je me serais perdue dans le temps en consultant les publications d’amis ou d’inconnus (!!!!!!!) sur les différents groupes.

Mais, il y a un mais, je sais que c’est un moyen de communication important pour mes amies et ma famille. D’ailleurs, Laurent me disait hier : mouain, je ne vois même plus ce que vous faites dans la journée ! 🙁 Oui, je continue de publier sur Instagram, LE réseau le plus intéressant pour moi. Par contre, je suis consciente que ça n’intéresse pas tout le monde et les gens se réfèrent davantage à Facebook.

C’est à suivre !😊

_______________________________________________

Le résumé de notre semaine :

  • On a fait des Lego.
  • On a fait des activités d’école-maison et du dessin.
  • On a fait des lunchs de St-Valentin pour Maëlle.
  • On a fait deux fois de la soupe miso. 🍲 J’ai découvert une nouvelle épicerie asiatique ! 😍
  • On a fait des cartes de St-Valentin et des petits crayons de cire en forme de coeur pour les élèves de la classe de Maëlle. ❤
  • J’ai fait du ménage dans mes accessoires Bento ! 🍱
  • Les jonquilles sont en fleurs. 🌻
  • On est allé à la clinique pour Maëlle (examen de routine) et Olivia a fait une crise monstre parce qu’elle ne voulait plus s’en aller. Elle a crié tout le long en voiture : veux voir le médecin, encore ! 😐😜
  • Les filles ont plié leurs vêtements parce qu’elles les mettent à l’envers dans le panier et que maman est tannée de le faire pour elles ! 😛
  • On a fait du potage de courge Butternut ! 🍵

Camille compte en anglais  ❤

Olivia compte, comme elle peut ! 😍  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *