Effervescence !

Il y a quelques semaines, j’ai remarqué qu’on pouvait sauvegarder des liens (vidéos ou documents) sur Facebook. Depuis, je l’utilise allègrement ! 😀  Comme je suis abonnée à plusieurs pages d’activités pour enfant, je vois passer plein de belles idées à exploiter avec les filles. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai trouvé cette activité que j’ai voulu reproduire à la maison.

Dans un premier temps, il faut avoir ramassé des bouchons et des couvercles de toutes sortes de tailles. En l’espace de 2 ou 3 semaines, c’était fait !

Pour recréer cette petite expérience, j’ai disposé tous nos bouchons et nos couvercles dans des cabarets.  Ensuite, les filles les ont remplis d’eau avec des pipettes. Elles ont versé du bicarbonate de soude, du colorant et des brillants, dans tous les petits contenants et lorsqu’elles ont finalement versé du vinaigre sur tout ça, elles ont pu observer la réaction chimique se produire encore et encore ! Maëlle disait que c’était comme des mini volcans en éruption !

Voici le résultat de notre expérimentation en photo et en vidéo. 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *