Camping en Californie

Êtes-vous familiers avec le camping ? En avez-vous fait lorsque vous étiez jeunes avec vos parents ? Pour ma part, c’est tout nouveau ! Je suis vraiment très emballée, car nous venons d’en faire pour la toute première fois, dans un endroit magnifique, de surcroît !

J’avais lancé l’idée à mon conjoint l’an passé, et nous nous sommes équipés il n’y a pas longtemps, mais il faut savoir qu’ici, aux États-Unis, ça peut être compliqué, car il est très difficile de trouver des places libres à la dernière minute (normalement, il est recommandé de réservé 6 mois à l’avance, pas seulement en période des fêtes ou pendant les vacances). Nous avions trouvé une place libre pour aller explorer une forêt de Redwood (arbres géants), mais nous avons dû annuler à cause des feux de forêt. Nous avons donc trouvé un autre endroit, un plan B, la journée avant de partir ! Fiou ! Nous avons opté pour le parc du Réservoir San Luis, a environ 1h30 de la maison.

En faisant nos recherches, nous avons compris pourquoi il y avait des places disponibles à la dernière minute. C’est que l’eau est contaminée par les algues bleues ! Ça peut paraître rebutant aux premiers abords, mais il n’y avait pas beaucoup d’autres options pour éviter que notre fin de semaine tombe à l’eau ! Nous nous sommes dit que nous n’allions tout simplement pas aller jouer dans l’eau ! L’eau disponible sur le site même du camping est potable et elle ne présentait pas de problème pour le lavage des mains et de la vaisselle. Nous avons par contre préféré boire de l’eau embouteillée et en prendre également pour la préparation de la nourriture. Comme nous n’avions jamais fait de camping avant, nous n’avons pas beaucoup d’expérience pour la comparer à celle-ci, mais nous avons été très agréablement surpris sur les belles découvertes que nous avons faites à cet endroit !

Voici ce que nous avons retenu de notre fin de semaine en quelques points.

  • Le camping est situé dans la vallée et est entouré de magnifiques montagnes.
  • À cause du moment de l’année, tout est très sec et ça donne une allure très particulière aux montagnes environnantes. Ça doit être totalement différent en février, par exemple.
  • Parce que c’était au bon moment de l’année, nous avons pu voir une tarentule dans son habitat naturel et ç’a été une expérience inoubliable ! C’est très impression de voir une grosse araignée comme ça s’en aller dans les herbes hautes !
  • La garde forestière était fort sympathique et nous a montré comment repérer des pelotes de réjection (boulettes de régurgitation de grands oiseaux comme le hibou). Cette activité en apparence rebutante s’est avérée fascinante à occuper les filles pour un bon moment ! 😛
  • L’escalade de la montagne la plus haute entourant le camping a été un bon exercice pour nous tous, mais a été possible avec les filles et c’était la première fois que nous allions au sommet d’une montagne aussi haute. La vue sur les montagnes environnantes et le Réservoir était magnifique !
  • Les toilettes et les douches étaient très proches et impeccables (mis à part qu’il y avait quelques coquerelles la nuit) ! 😛

Voici donc notre fin de semaine en photos. 🙂
P.S. la photographie de la tarentule peut prendre quelques secondes à se télécharger ! 🕷

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *