Camping au Grand Canyon

Il y a quelques jours nous avons vécu une grande aventure en famille. Nous avons fait un roadtrip de 10 jours dans le désert des États-Unis. Notre première destination fut le Grand Canyon. Nous avions choisi de visiter le North Rim, car il est moins populaire auprès des touristes et qu’il est généralement très apprécié des gens qui aiment les endroits moins achalandés.

Le côté nature avec une forêt presque « canadienne » nous a beaucoup étonnés  ! Le climat plus froid au Nord permet en effet d’avoir une plus grande diversité de plante, d’arbres et de petits animaux. Le North Rim ne reçoit que le 1/10 des touristes du Grand Canyon alors c’est ce qui nous a charmés dès le départ.

C’était également notre première expérience de camping dans un « State Park » et nous avons été agréablement surpris par les installations très accommodantes comme le très complet magasin général et la buanderie ( à 5 personnes, on en fait du lavage !). Le seul petit bémol est que le site est si grand que la douche peut-être loin si on choisi de mettre sa tente plus près du canyon.

J’ai été surprise par la taille colossale du parc ! Les sentiers pour aller marcher étaient à plusieurs minutes (certains à 30-40-50 minutes de voiture) du campground, bien quel quelques sentiers pouvaient se faire sur place, également.

Par contre, de pouvoir planter sa tente aussi près d’un canyon demeure une expérience de camping unique et très impressionnante !

Nous avions un horaire chargé tout au long de notre voyage en raison du temps limité dont nous disposions pour ce voyage. Nous avons donc choisi de faire les 3 sentiers les plus faciles à faire avec les enfants (Bright Angel Point Trail, Cape Final Trail, Cliff Springs Trail).

Voici donc les photos de nos randonnées au North Rim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.